Je suis Sarah,

 

J’ai 20 ans + 7, passionnée des bonnes choses de la vie, les plus simples comme les plus gourmandes.
J’ai un petit garçon d’un an et demi déjà prêt à vendre sa mère pour un bout de fromage, tout aussi joyeux et bien-vivant (dans la famille, on rigole fort !).

 

Un peu plus loin (de l’autre côté de la route) mes parents, qui me soutiennent dans mon accomplissement personnel, familial et professionnel chaque jour. Je suis également soutenue par mes amis les plus proches que ça soit dans les moments de doute ou de motivation. Amis d’ici et d’ailleurs fromagers ou non qui se reconnaîtront (on dirait que j’ai gagné un César et que je remercie tout le monde…)

Après 2 ans dans le pays lyonnais où je me suis formée à ce merveilleux métier, où j’ai rencontré les personnes ayant fait grandir ma passion, me voilà à la découverte des terres bretonnes (où, contrairement à ce qu’on pense, pleins de bons fromages à découvrir).
Je travaille 2 ans chez la Fromagerie de Kérouzine dans la jolie ville de Vannes où j’apprends à travailler dans un milieu familial et convivial ce qui m’a clairement encré ce métier dans la peau.

Mes 5 ans d’expérience m’ont confirmé la passion et l’engouement que j’ai envers ce métier. La valorisation des produits, la protection des traditions et du savoir faire m’importent beaucoup. De plus le métier de commerçant, bien que prenant, me ravi en tous points de part la motivation qu’il créé en moi, l’envie de bien faire, de rendre service, de conseiller, de faire plaisir…
J’ai su dès mes premières semaines de formation que ce métier serait mon métier et qu’un jour, j’aurai ma boutique.

 

2017 l’appel du bercail est trop fort est nous rentrons en Occitanie, la notre, chez nous, pour de nouvelles aventures…